~~* Base Jumper *~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~* Base Jumper *~~

Bienvenue sur le Forum des Base Jumpers
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 .: Comment ca marche Partie II :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Australino
Admin
Australino


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/09/2006


Archétype: Tank Tank
Origine: Mutation

.: Comment ca marche Partie II :. Empty
MessageSujet: .: Comment ca marche Partie II :.   .: Comment ca marche Partie II :. Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:53

II - MODIFIER SA BASE

Sélectionner Modifier base vous fait passer en mode Edition de Base. La caméra s’éloigne alors pour vous donner une vue aérienne de votre base. Vous pouvez vous déplacer normalement dans la base et la caméra vous suivra. Utilisez le bouton droit de la souris pour avoir une vue du dessus ou par en dessous (pour placer des objets sur le plafond). Si vous double-cliquez sur une case dans une pièce, vous y serez instantanément amené. Page Bas rapprochera la caméra de votre personnage vous permettant de mieux percevoir les détails.

La fenêtre en bas de l’écran vous propose plusieurs actions : Créer une pièce, Choisir un style, Placer un objet et Pièce actuelle. A côté de ces boutons, se trouvent des onglets pour les pièces et les objets (et qui dépendent de ce que vous êtes en train de faire). Sélectionner un onglet affichera tous les objets de cette catégorie. Pour placer des pièces et des objets, cliquez sur l’image correspondante et déplacez votre souris à l’endroit où vous désirez le placer. Si l’emplacement est valide, la boîte de placement devient bleue. Cliquer placera l’objet à cet endroit (cliquez avec le bouton droit pour faire pivoter l'objet).

La fenêtre à gauche de l’écran vous fournit des informations sur la pièce où vous vous trouvez actuellement. L’onglet Statistiques liste les différents types et le nombre d’objets que vous pouvez placer dans la pièce. La fenêtre de droite vous donne des détails sur ce que vous avez sélectionné.

Energie et Contrôle

Des ressources d’Energie et de Contrôle sont requis pour le fonctionnement de la base. L’Energie est créée par des générateurs; le Contrôle vient des ordinateurs et d'objets mystiques. Chaque base devrait avoir au moins une pièce pour l’énergie et le contrôle ou plus si la taille de la surface permet de poser plusieurs générateurs. Les niveaux d’Energie et de Contrôle disponibles et utilisés par votre base sont indiqués en bas de l’écran. Même si vous ne produisez pas assez d’énergie ou de contrôle, vous pouvez toujours placer des objets; cependant, ils seront désactivés et ne vous apporteront rien. Les objets éteints sont grisés pour que vous les repériez facilement.

Créer des Pièces

Les Pièces dans les bases ont des fonctions spécifiques qui déterminent quels types d’objets vous pouvez y placer. Les onglets listent les différentes catégories de pièces – Energie, Contrôle, Défense, etc. Dans chaque catégorie se trouvent plusieurs pièces qui diffèrent par le nombre d’objets que l’on peut y placer, le type d’objets et leur taille. La fenêtre de gauche fournit des informations précises à ce sujet.

Lorsque vous placez une pièce, elle doit être reliée à l'Entrée principale soit directement ou par le biais d’autres pièces. Des couloirs sont automatiquement ajoutés entre cette pièce et les autres pièces adjacentes. Si une pièce ne peut pas être placée, assurez-vous qu’elle se trouve à au moins un carré de distance des autres pièces (les pièces ne peuvent pas se côtoyer). Si un couloir n’apparaît pas là où vous pensiez en voir un, vérifiez s’il n’y a pas d’objets le long du mur de la pièce adjacente (qui pourraient bloquer le passage) à laquelle vous essayez de relier la pièce courante.

L’onglet Eclairage dans la fenêtre d'infos de la pièce vous permet de changer la couleur et l’intensité de l’éclairage de la pièce. Il y a trois éclairages : haut, milieu et bas que vous pouvez régler chacun séparément. La fenêtre de droite vous permet de changer la hauteur du plancher et du plafond du carré sélectionné. Vous pouvez également appliquer votre choix à toute la pièce ou toute la base. Il est aussi possible de changer le carré en un solide pilier. Notez, cependant, que l’éditeur ne vous laissera pas placer un pilier si cela empêche l’accès à une autre pièce ou aux objets fonctionnels (tels les générateurs).

Si vous détruisez une pièce, son coût en Prestige (et tous les objets dans cette pièce) est directement reversé dans votre trésorerie; cependant, tous les matériaux ayant servi à la construction d’objets seront définitivement perdus. Vous ne pouvez supprimer une pièce si cela en isole d’autres de l’Entrée principale.

Choisir un style

Voici l’occasion de laisser s’exprimer votre côté artistique et de changer le style de vos pièces. L’onglet Styles change le style de la pièce entière en un style prédéfini. Les autres onglets vous permettent de changer le style de différents éléments de la pièce. Les murs, les planchers et les plafonds sont divisés en différents niveaux vous permettant divers mélanges jusqu’à trouver les réglages idéaux.

Placer objet

Voici l’intérêt principal de la construction de bases : y placer des objets décoratifs et utiles. Chaque type de pièce a une liste d’objets qui peuvent y être placés. Les objets sont divisés en trois grands groupes :

Principal: ces objets servent à rendre votre base fonctionnelle. Vous y trouverez des générateurs, ordinateurs, téléporteurs, cercles de résurrection et plus encore.

Auxiliaire: les objets auxiliaires améliorent les objets principaux auxquels ils sont reliés; un coupe-circuit augmente l’énergie produite par un générateur, par exemple. Les objets auxiliaires ne peuvent être combinés qu’avec certains objets principaux spécifiques. Les objets auxiliaires qui peuvent être ajoutés aux objets principaux sont listés dans l’onglet Aux des objets principaux. Un objet auxiliaire se rattache au plus proche objet principal adéquat dans la pièce. Les deux objets (principal et auxiliaire) s’illumineront pour indiquer qu'ils sont liés.

Décoration: les objets décoratifs ne comptent pas dans la limite d’objets que vous pouvez placer et ont été inclus pour vous permettre de personnaliser votre base.

Utilisez le bouton droit de la souris pour faire pivoter un objet. Vous pouvez également glisser/déposer un objet après l’avoir placé. Si vous détruisez un objet, vous récupèrerez son coût en Prestige mais perdrez tout matériau ayant servi à sa création.

Souvenez-vous que certains objets ne peuvent être placés que sur les murs ou les plafonds; si vous n’arrivez pas à en placer sur le sol, essayez sur un mur ou sur le plafond. Si vous n’arrivez pas à placer un objet à un endroit où il pourrait l’être selon vous, cela est sûrement dû à un problème de place car une distance minimale est requise entre les objets, spécialement si ceux-ci sont susceptibles de bloquer un couloir. Gardez également à l’esprit que le nombre d’objets que vous pouvez placez est limité par la taille de la surface que vous possédez ainsi que par la pièce elle-même. Même si une pièce admet deux générateurs, votre surface peut n’en admettre qu’un seul !

Pièce actuelle

Affiche tous les objets de la pièce sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
.: Comment ca marche Partie II :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Comment ca marche Partie I :.
» .: Comment ca marche Partie III :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~* Base Jumper *~~ :: Section City of Heroes :: La Base :: .: La Super Base :.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser