C'est au détour d'un topic sur le fofo officiel de SGW que je suis tombé sur cet article qui présente les différents types de joueurs de WoW, mais qui pourrait aussi s'appliquer à certains joueurs de CoH (je ne citerai pas de noms) :p
Bref lisez moi tout ca c'est criant de vérité
Le rôliste
-Description oté d'un age moyen de 245 années elfiques,le rôliste privilégie le background. Ce dernier est très recherché. Le rôliste est toujours orphelin, reccueilli par un forgeron qui lui a refilé une vieille épée miteuse lorsque son village natal a été brulé, de manière à venger sa famille, et ses potes. Cependant au bout d'un an et demi, le rôliste est toujours level 32. En effet, XP ou parler, il faut choisir. Le rôliste a la fâcheuse tendance à confondre le JdR et le "cyber-sexe". Emotes moisie suggestive, et danses à poil sont monnaies courantes. Il en va de même pour les dialogues, à faire rougir le Marquis de Sade "X dit a Y qu'il lui arrache la culotte avec les dents". Amis de la poésie et de l'amour au naturel bonsoir.
-ou les trouver :Vous les trouverez surement dans Stormwind en train de conter des poèmes de sa composition, ou en Feralas en train de chercher l'amour derrière un buisson.
-Comment devenir ami our vous en faire un ami, faites vous passer pour une princesse orpheline, ou bien dites lui que les Hobbits c'est votre trip et que vous avez une réplique de l'anneau autour de votre cou.
-Comment le fâcher our le fâcher, parlez lui de DPS, raid, et si de plus vous parler le language du kévin, vous serez a coup sur dans sa blacklist
[Remarque : Mérite là encore de recevoir une justice, pour mettre fin à la grossière image proposée pour résumer le "jeu de rôle" (roleplay). L'article de Wikipédia sur le "jeu de rôle" aura le mérite d'éclairer les curieux avec une toute autre rigueur et objectivité.
[Remarqueéposant ici ton humble remarque, essaye de comprendre que c'est de l'humour, et la personne ayant posté ce paragraphe sur le RP sait très bien que l'on ne peut pas appliquer ça a tout les rolistes, mais en effet, il a raison dans certains cas, car les petits boutonneux collégiens ayant un mal être intérieur et une testostérone incroyablement élévée s'éclatent a "draguer les meufs parcequ'elles sont trop bonnes derrière l'écran et que de toute façon elles me voient pas et que je parlent du bo français et tfaçon je suis un PGM xD mdrrrrrr lol "
Le kévin
-Description : Ayant un âge moyen de 12 ans de demi, le kévin incarne l'orthographe inattendue par excellence, ou devrais-je dire "laurttaugraf inatendut pra Xcelenss". Il ne sait pas écrire avec plus de trois lettres par mot "Ya lé H2 ki atak" ou "kikoololasv" font partie de son riche vocabulaire et du pack linguistique requis pour pouvoir communiquer avec lui. Le kévin est disponible 24h/24 et 7J/7, c'est à se demander ce que fait l'éducation nationale? Mais attention le kévin ne fait pas partie des alliés à qrecommander: boulette, ninja-loot, body-pull à la leeeeeeeeeeeeeeeeeroy jenkins seront au rendez-vous. Et toute façons ce n'est jamais sa faute.(remarque: de toute façon le kevin prend toujours une classe ou il pourra taper fort et avoir aucune responsabilité...)
-ou les trouver :Il adore taxer des thunes a tout le monde et brailler dans Orgrimmar coté horde ou coincé près d'un arbre a Ashenvale s'il joue alliance
-Comment devenir ami : "doné lui d PO OLOLOLOLOL"
-Comment le fâcher : soit en lui faisant remarquer qu'à chacunes de vos connexions il est la, soit en lui demandant tout simplement si il est encore puceau
Le Yann
-Description : Il a 23 ans et prends a coeur wow. On aurait pu le classer dans no-life ou bien noob mais cependant il occupe la moitié de l'un ou de l'autre.Il est sans emploi, sans étude, il reste dans le fond de sa cave chez ses parents à jouer à wow toute la journée. Il se log du matin au matin suivant pour enfin, compléter ses 50 levels qui doit faire dans une journée au GRAND MINIMUM. Aussitôt qu'un de ces compatriotes le traite "d'accro" il reply en disant que Mike ou Frank sont plus accros que lui. Bref, on peut cependant dire que Blizzard lui a scrappé sa vie.
-ou le trouver : Sur wow, sur Den-Pho car sur les serveurs officiels, lui coutent trop cher. Whisper Warriomaster, Motomaster ou toute autre personnage ayant un suffixe de "master" dans leur nick.
-Comment devenir ami : En le whispant pis lui dire que vous êtes une fille charmante a la recherche d'un copain.
-Comment le fâcher : En le traitant d'accro, de no-life, ou tout simplement lui dire.. "Tu va faire quoi de ton hiver? Passer ta vie a jouer a wow?" (remarque: ou bien lui proposer "dis-moi je fais une fête tu viendras?", erreur!! le Yann farm karazhan, gruul, CSS ou l'oeil tous les soirs, il n'est donc jamais libre! (c'est quelqu'un de charger...))
Le Lulu
-Description : Il a 35 ans et ne jure que par wow. Totalement inclassable, c'est un branleur de première : il ne cherche pas à bosser, préfère être devant son écran de 9h du matin jusqu'à 9h du matin. Il est râleur, déteste tout le monde. Sa phrase fétiche : "le bonheur chez les autres m'exècre". Il est peu soigneux de lui-même, jamais rasé, toujours en calbute, les testicules collées au sky de son fauteuil.
Il se nourrit uniquement de pâtés, se tape des litres de whisky coca, se fume plusieurs pétards. Il rêve d'être avec une nana, et quand il la trouve, il fait tout pour la garder (travailler... mais pas trop longtemps).
-ou le trouver : Sur wow uniquement, ou encore chez lui.
-Comment devenir ami : un vieux /tell pour faire DM en boucle. Il adore.
-Comment le fâcher : en lui disant que wow c'est pour les noobs, qu'il vaut mieux travailler et que les pétards c'est pour les faibles.
Le no-life
-Description Il a environ 30ans et gère son jeu comme une veritable start-up. GM ou au moins officier de sa guilde, il est a fond dans WoW depuis qu'il a été licencié de sa boîte. Et comme il dirait "osef ce boulot me prenait trop de temps, j'arrivais pas a jouer assez". Roi du tableau Excel, des loot de Naxxramas ou autre, c'est lui qui s'occupe entièrement de sa guilde. Il a évidemment installé l'english pack pour pouvoir linker ses nouveaux loots épiques au commun des mortels ou sur /2 en anglais. C'est bien le minimum pour communiquer avec les filiales internationales de la guilde.
-ou les trouver :En raid, en instance ou a l' ah
-Comment devenir ami :le no-life ne veut pas d' amis, ca fait perdre du temps,et de toutes façons les amis peuvent potentiellement roller des objets qu'il désire.
-Comment le fâcher :en lui demandant quand s'arrêtent ses assedics
La garce
-Description: La garce est de sexe féminin tout d'abord (si si). Dotée de environ 19 ans, elle adore faire comprendre aux autres joueurs que c'est une pauvre créature perdue dans un jeu pour homme. Elle n'oublie jamais un accord de manière à bien montrer que c'est ELLE et non IL. Allumeuse (beaucoup), dès qu'elle est sur d'avoir trouver le pigeon (se reporter au paragraphe du kévin),elle passe au choses sérieuse: cyber-sexe, petit mail cochon en jeu, elle secoue toute la testostérone de WoW
-ou les trouver : sur tous les canaux de discussion en ville, ou sur une boite aux lettres, histoire de bien se faire remarquer
-Comment devenir ami :En lui disant qu'elle est magnifique, fantastique, parfaite,.... Cependant ne vous attendant pas a mieux qu'un adresse msn, car la garce est très frileuse.
-Comment le fâcher :En l'ignorant, ou en lui expliquant que votre truc c'est l'xp, le stuff, le dps et c'est tout.
Le noob
-Description: Le noob n'a pas d'âge précis. Il peut très bien avoir 25ans comme 56. Il est complétement paumé, ne comprend rien aux quêtes, est sans guilde, et se perd toujours dans Undercity. Son seul ami IG est le Maître du jeu, qu'il va appeller n'importe quand, pour n'importe quoi. C'est un guerrier 70 sans posture de défense, démoniste 70 ne pouvant pas invoquer de démons, chasseur 70 sans familier, ou encore druide 70 avec 1000 de mana. Tout le monde le fuit, et il ne comprend pas et dit en criant "mais c'est mon premier vrai jeu, comprenez moi". Le pauvre
-ou les trouver :au milieu de la mer, il voulait visiter, et est tombé. Obligé de nager 10 heures pour atteindre la côte alors que sa pierre de foyer aurait suffit
-Comment devenir ami :En lui disant que vous avez besoin de lui pour une quête, donjon, etc, mais attention il risque de vous coller
-Comment le fâcher :En lui donnant rendez-vous a Stormwind devant la boutique du vendeur de tabard de guilde, qu'il ne trouvera pas ou bien en lui parlant des quête de reputation pour l'aile du néant que vous êtes en train de faire.
L'explorateur
-Description: Il a environ 30 ans, et connais le background de Warcraft par coeur, adore parcourir des dizaine de kilomètres a pied (sans monture,il pourrait rater un détail). Véritable encyclopédie, l'explorateur connaît tout, il sais combien de temps il vaut pour aller de Stormiwind a Ironforge en tramway à la seconde près, et connais tous les pnj ,avec leur coordonnées precises.
-ou les trouver :vous ne pouvez pas le trouver, comme dit la définition de "explorateur", il bouge tout le temps
-Comment devenir ami :demandez lui de quêter pour un réputation avec lui ou d'aller cueillir des plantes
-Comment le fâcher :en lui disant qu'il n'a jamais visité le temple de <inserez un nom tiré de Tolkien> ou que Dora l'Exploratrice en connaît plus que lui.
Le fan-boy
-Description: le fan-boy a entre 15 et 35 ans, et est totalement accro. WoW est son premier MMORPG et sa principale occupation. Il joue 15h par jour, et s'est fait tatouer un murloc sur la fesse droite. Il a camper 3 jours devant le centre commercial afin d'avoir la version collector de burning crusade.
-où les trouver :Sur des sites fan, d'ailleur, il en a deja 2, ou a la BlizzCon, deguisé en elfe de sang
-Comment devenir ami :En lui racontant que vous pouvez avoir des autorgraphes des développeurs.
Comment le fâcher :en lui disant que Everquest c'est mieux.
La grande gueule
-Description: Agé d'environ 20 ans, et se plaignant constamment mais passe toute sa vie sur le jeu. "toute facon demo c'est cheaté, comme les paladins d'ailleur" ou bien "j'en ai marre d'attendre pour des bg" sont ses phrases favorites. Il est pas content et le fait savoir. De plus il est scandalisé de devoir payer tout les mois pour jouer. une grande star de "grande gueule" est incontestablement Garad qui a voulu démontrer sa maitrise de l'anglais et sa connaissance des équilibres de jeux.
-ou les trouver :dans les champs de bataille, en train de hurler sur tout le monde.
-Comment devenir ami :en lui faisant signer une plainte contre blizzard, ou en lui disant wue warhammer online ca va dechirer grave.
Comment le fâcher :en lui sortant les chiffre de ventes de WoW, en faisait l'apologie du système et en lui disant que 13€ /mois pour un jeu aussi bon, c'est rare.
Le casual
-Description: le casual a environ entre 20 et 40 ans, voire plus parfois. Niveau 70, mais stuff de "la chouette" ou "full baleine" ou "coraya, avec du matos pourri et il n'a pas de guilde. Il joue de temps en temps sur un compte qui n'est, parfois, même pas à lui, et ne s'investi pas en jeu. Il ne connais pas naxxramas, et depuis qu'il est 70 il joue peu, et a rarement depassé le stade des instances à 5. De toute facon il s'en fout, et avec sont vieux pentium III 800Mhz c'est pas facile.
-ou les trouver :a l'entrée de Stormwind, ou en train de glander devant la foire de Sombrelune, pour se donner un style.
Comment devenir ami :en lui racontant que pour vous WoW est secondaire, et que vous avez une vraie vie
-Comment le fâcher :en lui proposant un raid, ou d'aller farmer toute la journée a Nagrand, de toute facon il ne sais pas ou c'est et c'est hors de question qu'il loupe la star ac'