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 Petit briefing de la séance du lundi 25/02

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5 participants
AuteurMessage
xia




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2008

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MessageSujet: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:03

Alors déjà soirée sympa et bonne ambiance, normal quoi ^^. Par contre étant donné certaines exclamations et réactions sut TS j'en ai déduit que pas mal de monde n'était pas très familier avec les matchs en équipe en arène. Donc je pense que ça serait pas mal que j'expose un peu les bases de ce type de pvp.

Le but du pvp en arène est de faire du score tout en minimisant au max celui de l'équipe adverse. Ce qui implique qu'il faut tuer un maximum de monde dans le temps imparti tout en évitant autant que possible les pertes de son côté. Jusque là rien de révolutionnaire tout le monde avait compris je pense ^^

Avant de lancer un match il y a plusieurs points qui peuvent faire la différence:

- s'assurer d'avoir pris les bonnes inspis pour son personnage, beaucoup de libés quand on a pas d'anti-mezz, des soins si on ne peut pas se soigner soi même, quelques endus au cas où ça draine fort dans l'équipe adverse (genre def/contro/corru cinétique ou encore corru thermique), pour les inspis de type rage et précision je pense que seuls les blasters et les rava peuvent se permettre d'en prendre quelques-une (et encore un blast qui joue avec des rages à interet à avoir sacrément confiance dans le healer de son groupe ^^)

- être bien organisé entre les différents membres, désigner si possible un cibleur qui annonce au reste du groupe sa cible actuelle pour que le groupe concentre ses efforts sur celle-ci. TS est un atout majeur, autant pour cibler que pour demander de l'assistance (ne pas oublier de donner son nom, on ne reconnait pas toujours les voix ^^).

- essayer de monter une équipe complémentaire, c'est à dire un bon mix de degats/buff/soin/debuff/provocation, on peut accorder plusieurs places pour chaque spécialité. Le rôle de provocation est souvent dévolu au tank, mais une brute peut très bien s'en acquitter voir parfois un rava.

On a l'équipe, TS, le cibleur est désigné et on pas oublier de faire le plein d'inspis? ok c'est parti:

Pour faire monter le score, le nombre de morts donc, le plus rapidement possible la manière la plus efficace est de toujours se concentrer en priorité sur les AT faibles, dans le sens fragiles, d'en face. C'est à dire le plus souvent tout ce qui est def/contro/corrupteur/dominateur, les blaster peuvent être une bonne cible à condition qu'ils ne soient pas trop buffé et soignés par ceux que j'ai cité avant, dans ce cas il vaut mieux descendre les healer/buffer avant de s'attaquer au blaster.

Comment définir la priorité entre les AT fragiles du groupe d'en face? Généralement on descend soit le plus dangereux en premier, ex: les dominateur pour les empêcher de passer leur domination, soit les gros debuffeurs ou encore l'empath qui em***** le monde à soigner le pu*** de blast qu'on essaie de tuer depuis 5 minutes ^^.

Si on a réussi à enchainer des kills rapides sur les fragiles on peut s'attaquer à plus costaud pendant que les morts rez et remettent leurs toggles. L'important étant d'essayer d'etre toujours le plus de monde possible sur la même cible pour être sur de la tuer vite fait bien fait.
Les AT les plus concernés par l'attaque sont donc logiquement les blasters, les ravas, les brutes (si on ne leur a pas attribué un rôle de tank), les dominateurs mais aussi les debuffeurs donc certains def/contro/corrus.



On a vu l'attaque voyons la défense, ce passage concerne en priorité les buffeurs, les healer et le tank (qui peut etre remplacé par une brute ou un rava si il possède une bonne provocation). Le pvp en arène repose vraiment sur des bases de spécialisation, c'est à dire qu'avant de s'amuser à taper il faut être sur de s'acquitter parfaitement de son rôle.

Les buffeurs doivent maintenir leurs buffs en permanence sur le groupe et survivre du mieux qu'ils peuvent(en général en bougeant tout le temps et en fuyant), si vous jouez buffeur sachez que vous allez être traqués ^^.

Le soigneur se doit d'être en permanence disponible et doit surveiller de très près les barres de vie de son groupe, comme le buffeur il doit etre aussi un vrai pro de la survie en milieu hostile car il fait parti des cible prioritaires.

Le tank est également une des pièces maitresses de la stratégie de défense c'est lui qui doit garder sous contrôle les cogneurs d'en face qui veulent faire la peau aux membres de son groupe. Les tanks passent souvent une bonne partie d'un match à courir après les blasters et les ravas d'en face. A la limite il peut essayer de tuer les blaster qu'il a provoqué, mais pour les rava mieux il vaut se contenter de les provoquer. Généralement on provoque en priorité le blaster, à cause de sa double ampli et parce qu'il peut tuer de loin, ce qui en fait généralement le plus gros tueur en arène. Un blaster qu'on a trop laissé libre peut faire un véritable carnage, surtout que généralement il est généreusement buffé et tape sur des cibles debuffées si son équipe est bien coordonnée. Donc un bon tank ça taunt, ça taunt, ça taunt et ça retaunt et ça ne tape qu'en opportuniste, le blast ne bouge plus, quelqu'un est en difficulté avec peu de vie? ampli et paf quelques coups, si il reste en vie après l'enchainement ou qu'il s'échappe trop loin on laisse tomber et on retourne provoquer.


Bon ça c'était les bases je peux rajouter quelques conseils et remarques:
- toujours être à l'écoute du cibleur, la coordination des attaques en dépend
- ne pas hésiter à signaler un élément important sur TS, lorsque que vous êtres en difficulté par exemple mais également lorsque vous remarquez un adversaire en mauvaise posture (quelqu'un immo, sans endu ou avec peu de vie)
- si la cible désignée résiste trop longtemps le cibleur doit en annoncer une nouvelle, ça ne sert à rien de s'acharner sur quelqu'un qui survit plus d'une minute à un assaut continu de tout un groupe.
- si vous êtes tank et que vous voyez défiler les morts dans votre camp essayer de déterminer qui joue au ball trap dans l'équipe adverse et concentrez la majorité de vos provocations sur lui.
- il y a plusieurs moyens de gêner le tank adverse, on peut essayer le provoquer (mais il vaut mieux tenter ça si on a plusieurs provocateurs dans le groupe), on peut lui mettre des debuffs de ralenti pour qu'il provoque moins souvent (ne marche pas très biens sur un tank glace ou brute elec), on peut lui vider l'endu (ne marche pas sur brute elec), on peut le mettre en intangibilité avec la cage sonique, le champ de confinement etc.
- si vous êtes buffer vous allez mourir
- si vous êtes healer vous allez mourir
- si vous êtes debuffeur vous allez mourir
- si vous êtes dominateur vous allez mourir
- si vous êtes contrôleur vous allez mourir
- si vous êtes blaster vous allez être provoqué tout le temps et mourir presque autant que les 5 du dessus.
- si vous êtes tank vous mourrez peu mais dites vous que la vie de vos coéquipiers dépend largement autant de votre travail que des soins du healer.

Voilà il y aurait encore plein de trucs à dire mais là c'est déjà pas mal et c'est assez long comme ça en fait ^^.
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CaptainG

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MessageSujet: Re: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:09

Tres bon resume :clair et concis...
En tout cas soiree tres sympa, en tant que Contro je confirme, on meurt souvent :/, et c'est normal.
Pour ma part, les cibles faciles : blaster, def, contro...
Petite suggestion, pour TS, peut etre que ce serait pas mal de creer un salon pour chaque equipe pendant l'event, de maniere a suivre au mieux son groupe (n'etant pas habitue a TS, j'avoue que pendant l'action je n'arrivais plus a faire la difference entre ma team et la team adverses)...
Enfin voila, vivement la prochaine, bonne semaine a tous...
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Australino
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Australino


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MessageSujet: Re: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:43

Grand merci à toi Xia pour ce debrief on ne peut plus clair et qui va peut être aider certains players non habitués des combats en PVP.

Donc pour ce petit "tutorial" je t'attribue un 9/10 Smile (tu aurais eu 10 si tu m'avais mis quelques photos d'illustration :p)

Bref, j'espere que tout le monde lira ceci et qu'à partir de là chacun puisse trouver son rôle au sein d'un groupe PVP Smile
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Kytheree

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MessageSujet: Re: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:10

Merci merci merci pour toutes ses clarifications!!!
C'était la première fois ke je faisais de l'arène en equipe et pataugeait un peu dans la semoule.
Je n'ai qu'une hate, mettre en application les instructions de Xia!!!

Et la prochaine fois je prendrais ma def si d'autres veulent jouer aux chasseurs plutôt qu'aux chassés!
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MessageSujet: Re: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:30

Jolie ...rien a ajouter ..Gg Xia t un pro Wink

reste plus qu'a en refaire un ..avec ts par equipe ..une discussion de la stratégie et une formation de groupe cheers fixe pour la soirée..

ya plus qu'a : Le Lundi Pvp va devenir MemeOrtie un standard.


Prochain test Question Lundi 03/02 .

En Avant affraid Alicornis !!!
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Rastamanu
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Rastamanu


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MessageSujet: Re: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:17

Excellent résumé, je te tire mes rastas ^^
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MessageSujet: Re: Petit briefing de la séance du lundi 25/02   Petit briefing de la séance du lundi 25/02 Icon_minitime

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